Hors des sentiers battus

Séjours actifs 

La Patagonie est l’endroit rêvé pour pratiquer des activités sportives telles que le trekking, le rafting, l’ascension de volcans ou les randonnées équestres. Vous pourrez donner libre cours à vos envies de grands espaces tout en pratiquant une activité physique mesurée ou intense selon vos envies.
 
L’un des plus beaux treks de la région s’effectue autour des massifs du Fitz Roy et du Cerro Torre dans le Parc National des Glaciares. Vous pourrez y admirer le fameux Camp de Hielo, une calotte glaciaire de près de 17 000 km². 
 
Pour une autre marche exceptionnelle, optez pour le mini-trek sur le glacier Perito Moreno. Les crampons sont fournis ! Une expérience unique pour les privilégiés qui entrent au contact du glacier, de ses pics et crevasses, dans un décor d’un bleu intense.
 
Les amateurs de rafting ne peuvent manquer la région de Bariloche et plus particulièrement San Martin de Los Andes. Il existe en effet de nombreuses rivières comme le rio Chimehuin, le rio Caleufu ou encore le rio Hua Hum où vous l’on peut s’adonner au rafting au cœur d’un paysage naturel époustouflant !
 
Les cavaliers choisissent souvent un séjour en estancia. Idéal pour partager le mode de vie des gauchos et partir en randonnée équestre tous les jours au milieu des vastes étendues de la Pampa.
 
Les plus courageux peuvent s’essayer à l’ascension du volcan Lanin. Au sommet de ce volcan (3 776m) situé à la frontière entre le Chili et l’Argentine, la vue sur toute la région est spectaculaire.