Se déplacer en Argentine

Avion
Compte tenu des distances entre chaque région, les vols intérieurs sont une solution idéale et rapide pour visiter tout le pays. Les compagnies Aerolineas Argentinas (avec ses filiales) et LAN Argentina sont les deux seules compagnies qui proposent des vols dans le pays. Le réseau intérieur est dense mais l’escale par Buenos Aires est souvent incontournable pour se rendre d'une région à une autre, notamment du nord (Salta, Iguazú, etc.) au sud (El Calafate, Ushuaïa, etc.).

Voiture
C’est le moyen de transport idéal pour être autonome, mais gardez à l’esprit que les distances sont très importantes entre les villes. Préférez donc les petites boucles (ex : Salta–Cafayate–Salta) aux longs trajets, d’autant plus que les frais de restitution, si vous rendez le véhicule dans une autre ville, peuvent être prohibitifs. Si les routes principales sont en bon état, les routes secondaires le sont souvent beaucoup moins. Suivez les suggestions de nos conseillers spécialistes s’ils vous conseillent de prendre un 4x4 !
 
Bus
Les compagnies de transport disposent de cars très modernes et confortables (sièges inclinables à 180°, repas à bord, vidéos). C’est un moyen de transport très utilisé. De nombreux bus relient les principales villes d’Argentine. Cependant, le pays étant étendu, les trajets peuvent être très longs. Si vous disposez de peu de temps pour visiter l’Argentine, nous vous déconseillons ce mode de transport.
 
Train 
Le train n’est pas le moyen de transport le plus pratique pour se rendre d’une région à une autre. Il existe toutefois des trajets en train mythiques comme El Tren a las Nubes, au départ de Salta. Il est davantage une curiosité touristique qu’un mode de transport. Ce train n’opère pas toute l’année. Nous consulter.