Les combinés

Les combinés Argentine-Chili

Ces deux pays sont si proches et pourtant si différents qu’il serait presque dommage de ne pas profiter d’un voyage en Argentine pour poser un pied au Chili si vous en avez le temps. Il existe en Argentine des lieux où il très facile de passer la frontière par voie aérienne, terrestre ou lacustre pour faire une escapade de quelques jours au Chili ou, pourquoi pas, y terminer son voyage. 
 
Nos suggestions de combinés Argentine-Chili :
 
Combiné Salta – Calama - Salta en liberté, 13 jours/12 nuits
En 4x4 au départ de Salta, exploration en totale autonomie des sites les plus impressionnants d’Argentine : visite de Salta « La Linda » et de la vallée du Calchaqui, de Cachi, Cafayate, Jujuy et Purmamarca (canyons et montagne aux sept couleurs). Après le passage de la frontière, découverte du célèbre désert d’Atacama, des geysers de Tatio, du Salar de Surire et des villages précolombiens du côté chilien. L’aventure andine se termine à Salta pour rendre le véhicule, poursuivre le voyage ou rentrer en France.
 
Combiné Bariloche – Puerto Montt - Bariloche, 6 jours/5 nuits
Traversée de la région des lacs de Bariloche à Puerto Montt au milieu des montagnes et des grands espaces. Visite de Bariloche que l’on surnomme « la Suisse argentine » (centre-ville, Playa Bonita, le mont Campanario et la Péninsule Llao Llao), puis traversée de la frontière pour se relaxer à l’hôtel Spa de Puyehue (piscines thermales d’eau chaude). 
Le lendemain, direction Puerto Montt pour visiter la place d’Armes, la cathédrale, le marché artisanal d’Angelmo et les plages de Pelluco et Chinquihue. Navigation sur les eaux émeraude du lac Todos Los Santos jusqu’aux chutes de Petrohue au pied du volcan Osorno avant de traverser le parc national Vicente Perez Rosales. Fin du voyage à Bariloche.
 
Combiné El Calafate – Torres del Paine, 6 jours/5 nuits
Une découverte de la Patagonie argentine et chilienne en un seul voyage. Début du périple par la découverte d’une merveille de la nature : le légendaire glacier Perito Moreno en perpétuel mouvement avec ses dizaines de kilomètres de long. Safari nautique sur le lac Argentino qui borde le glacier. Traversée de la frontière pour arriver à Puerto Natales et exploration du fameux Parc de Torres del Paine, ses lagunes et ses lacs. Navigation sur le fjord de la « Dernière Espérance » au pied des glaciers qui se jettent dans la mer. L’aventure patagonne se termine à Punta Arenas avant de rejoindre Santiago ou Puerto Montt par exemple.